HOUSTON

Après un voyage éreintant de plus de 14 000 Km, passé dans une boite à sardines géante, nous arrivons chez les "Arabie" (Johann, Maggy et Nahla) pour deux semaines de vacances.
Nous sommes très bien reçus et on se sent enfin comme chez soit: on peut dormir dans un vrai lit sans Paol et avec des volets, faire des douches chaudes et même des bains, cuisiner des produits normaux (enfin presque) et faire des apéros avec les copains! Nous dormons pas mal les premiers jours car nous sommes exténués et avons du mal à nous remettre du décalage horaire, mais nous ne nous endormons pas sur nos lauriers et partons dès la première semaine à la découverte du Texas, plus particulièrement Houston.
Pour la première fois depuis le début du voyage nous ressentons l'hiver avec des températures à 4 degrés certains jours! Houston chaleur toute l'année? On nous aurait menti.... Heureusement les copains nous prêtent des vêtement d'hiver et nous partons faire une petite excursion shopping pour remédier à ça et profiter des vacances.
Au programme de notre séjour:
- visite de la Nasa, des brasseries locales et du centre ville,
- bowling, frisbee golf, séances cinéma avec rétro-projecteur maison, châteaux gonflables et parcs pour enfants,
- Ballade en bord de mer et au marché au puces, match de basket de la NBA, spectacle de rodéo
- tir à l'arme à feu (pour les adultes uniquement). Nous sommes réellement contre la loi en vigueur qui permet à tout le monde de porter une arme et de s'en servir: ici on n'a pas le droit de boire de l’alcool avant 21 ans mais par contre on peut avoir une arme! C'est vraiment fou et surtout ça engendre beaucoup de drames comme vous le savez (il y a encore eu un "mass shooting" en Floride lorsque nous étions aux USA)! Mais bon c'est une occasion pour nous de voir ce que ça fait de tirer et nous apprécions l'expérience.
- Restos à gogo (indien, méditerranéen, burger et bbq texan, hibatchi et sushi japonais, écrevisses louisianaises, mexicain, pizza américaine) le tout arrosé de margaritas, bloody mary, vin et bière! Autant vous dire qu'on a pris des kilos...
Nous avons passé un super moment avec nos copains et découvert les joies et malheurs de la vie américaine. Ici les opportunités de carrières sont bien plus intéressantes que chez nous et on peut bien gagner sa vie rapidement mais cela à tout de même un prix: passer énormément de temps dans sa voiture pour faire quoi que ce soit et surtout prier pour ne pas avoir un pépin de santé! Nous sommes réellement choqués par le système de santé: nous connaissions le fonctionnement et avions donc pris une assurance en conséquence, mais nous nous sommes fait refouler d'un centre médical recommandé par notre assurance et n'avons donc pas pu consulter. Paol et moi devrons guérir sans médicaments!
Enfin bref nous sommes contents d'avoir vu nos copains qui sont installés à Houston depuis presque dix ans et avons pu vivre deux semaines sans se préoccuper de logement et de transport, ce qui fait un bien fou au bout de 5 mois de voyage.
Nous sommes requinqués et fin près pour nous envoler vers la dernière destination de notre voyage: le Costa Rica!























































Commentaires